• Rouler en groupe
    Intégrer un comportement collectif sécuritaire. Compétences spécifiques : Adapter ses déplacements à différents types d’environnement. Compétences générales : Appliquer et construire des principes de vie collective.
    Article extrait de la revue EPS1 n°121, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S

  • La course aux couleurs - Athlétisme (handicap)
    Handicap : scolariser tous les élèves… y compris en EPS
    Les compétences EPS : Réaliser une performance mesurée. Objectif : Courir vite. Savoirs à construire : Courir droit le plus vite possible et connaître ses performances et les stabiliser.
    Article extrait de la revue EPS1 n°140, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S

  • Le maternathlon
    Proposer une rencontre adaptée aux jeunes élèves et contribuer à l’élaboration de modules d’apprentissage constituent les enjeux de ce projet original.
    Article extrait de la Revue EPS 1 n°121, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP&S.

  • Danser le Maringouin - jeux dansés et chantés
    Grâce aux chansons à gestes, les jeunes enfants organisent leurs actions motrices avec le support du langage oral. Progressivement, ils intègrent les déplacements et les relations à deux.
    Article extrait de la Revue EPS 1 n°119, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP&S.

  • Danser, regarder, échanger, danser
    L’acquisition de la compétence EPS s’inscrit dans un cadre éducatif plus large, celui de l’Éducation artistique et culturelle à l’école.
    Article extrait de la Revue EPS 1 n°141, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP&S.