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Pour les élèves, l’observation de leurs camarades en action constitue un exercice complexe. Si elle contribue à une meilleure connaissance de l’activité et donc à l’amélioration de leurs performances motrices, elle nécessite un apprentissage pour la rendre plus efficiente.
Article extrait de la revue EPS1 n°128, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
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Apprendre à piloter, et ce, quel que soit l’engin, nécessite des compétences spécifiques.
Article extrait de la revue EPS1 n°142, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
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La course permet aux élèves de prendre conscience de leur corps et de leurs capacités respiratoires et musculaires.
Article extrait de la Revue EPS1 n°123, p.21-22. avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
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Les jeux traditionnels constituent des situations motivantes et faciles à organiser. Inscrits dans un module d’apprentissage « course longue » (Cf. l’article « Pourquoi courir aux cycles let 2 », page 31 de cette même revue), ils contribuent au développement des capacités corporelles et cognitives des enfants.
Article extrait de la revue EPS1 n°128, pp. 21-22. avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
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Les vélos et tricycles sont fréquemment mis à disposition des élèves, pour diversifier les pôles d’attractivité de la cour. Leur usage bénéfique nécessite un apprentissage préalable pour donner une plus grande autonomie dans les moments de récréation.
Article extrait de la revue EPS1 n°133, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S