• Concours [clôturé] ! Semaine de la mobilité : Pour AG, priorité à la sécurité
    [Concours clôturé] Nous savons que les enfants aiment faire du vélo ! Grâce au soutien de la Fédération Royale Sportive de l’Enseignement libre FRSEL, nous avons pu aller dans les écoles pour aider tous ces enfants à faire du vélo en toute sécurité.
    Pour les motiver davantage à monter sur leur vélo, AG profite de la semaine de la mobilité, du 16 au 22 septembre 2021, pour lancer l’opération « Safety First ».
    Pour un assureur comme AG, la mobilité et la sécurité sont des enjeux majeurs de notre société. Ils  (...)

  • Semaine de la Mobilité 2021
    Comme chaque année, partout en Europe, a lieu la semaine de la mobilité. Elle se déroulera du 16 au 22 septembre 2021.
    Depuis 2000, dans toute l’Europe, des dizaines de villes et régions se mobilisent dans le cadre de la Semaine de la Mobilité, du 16 au 22 septembre. Plusieurs actions sont organisées :
    La FRSEL et l’AFFSS lance, pour la deuxième année, l’action "Je cours autour du monde" dans le cadre des Je cours pour ma Forme : L’idée est de mettre bout à bout les kilomètres parcourus par  (...)

  • Peut-on faire du sport lorsqu’il fait chaud ?
    Même si ce début d’été n’est pas des plus chauds et ensoleillés, il y aura certainement des jours meilleurs. Pourquoi ne pas profiter de ces belles journées pour faire du sport en extérieur ? Bonne idée ! Mais veillez à suivre quelques règles de précautions :
    1. Choisir le bon moment de la journée pour faire du sport Le corps a tendance à se déshydrater plus rapidement lorsqu’il fait chaud : privilégiez donc les coins d’ombre pour faire du sport, ainsi qu’en début et fin de journée où les températures  (...)

  • Le padel a le vent en poupe !

    Le Padel, qui est fort similaire au tennis mais beaucoup plus facile à pratiquer, connaît actuellement un essor impressionnant.


  • Comment calculer son VO2max ?
    Définition :
    Le VO2max est une valeur indispensable en course à pied. V – volume O2 oxygène Max – maximale
    Ce Volume d’Oxygène Maximale est la quantité maximale d’oxygène que le corps consomme lors d’un effort intense par unité de temps. Elle s’exprime en millilitres par minute par kilo (ml/mn/kg) et peut aller de 20 à 95 ml/mn/kg (poids corporel).
    VO2Max ça sert à quoi ?
    On cherche à connaître son Vo2max pour atteindre des objectifs de temps sur une distance de course (se référer au tableau  (...)