Football - Fédération Royale Sportive de l'Enseignement Libre asbl
Fédération Royale Sportive de l’Enseignement Libre asbl

Articles

  • A quel âge et quel sport pour mon enfant ?

    Qui dit rentrée, dit reprise du sport ! Mais à partir de quel âge mon enfant peut-il pratiquer une activité physique ? Et quel sport choisir ?

  • Bouge Ta Santé 22-23
  • Sports Ballons

    Différentes découvertes ballons ainsi que des rencontres provinciales et inter-provinciales sont organisées tout au long de l’année scolaire.

  • Règlement Technique : Football
    Mis à Jour le 14/01/2020. Voici le règlement technique du football. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le pdf se trouvant en bas de l’article.
    Les règlements techniques pour chaque discipline suivront au fur et à mesure et seront mis à jour régulièrement.
  • Demi-Finales Interprovinciales de Football 2022-2023
  • Règlement Technique : Football en salle
    Mise à jour le 10/03/2020. Voici le règlement technique du foot en salle. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le pdf se trouvant en bas de l’article.
  • Finales Interprovinciales de football 2022-2023
  • Balle au pied et latéralité
    Activité sociale de référence, la pratique du football permet de développer de nouvelles capacités de coordination. Dans cette activité, le débutant se trouve confronté à des apprentissages moteurs et cognitifs variés : la posture et l’équilibre du corps, la structuration de l’espace, la prise en compte des différents rôles, la prise d’informations, la vitesse de réaction, la latéralité sont autant de capacités à développer dans des formes jouées et motivantes. Pour cela, l’alternance de situations  (...)
  • Finales Francophones de Football 8c/8 "Découvertes Ballons" 2022-2023
  • L’observation : un enjeu d’apprentissage - football
    Pour les élèves, l’observation de leurs camarades en action constitue un exercice complexe. Si elle contribue à une meilleure connaissance de l’activité et donc à l’amélioration de leurs performances motrices, elle nécessite un apprentissage pour la rendre plus efficiente.
    Article extrait de la revue EPS1 n°128, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50