Football - Fédération Royale Sportive de l'Enseignement Libre asbl

Articles

  • Initiation Arbitrage de Foot !
    Reportage sur cette journée : reportage tvlux
  • Bouge ta santé avec la Danone Cup 2020
    Découverte sports ballons et santé.
  • Football 2021-2022
  • L’observation : un enjeu d’apprentissage - football
    Pour les élèves, l’observation de leurs camarades en action constitue un exercice complexe. Si elle contribue à une meilleure connaissance de l’activité et donc à l’amélioration de leurs performances motrices, elle nécessite un apprentissage pour la rendre plus efficiente.
    Article extrait de la revue EPS1 n°128, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
  • Finales Football Interprovincial 2019 Minimes - Scolaires
  • Découvertes Ballons 2022-2023... en Luxembourg
    Chaque année, des journées d’activités « Bouge ta santé » sont organisées dans les écoles primaires. Les enfants sont accueillis dans des ateliers avec une conception et un matériel original (structures gonflables, speedomètre électronique...). A côté de la partie ludique et sportive, des ateliers sont dédiés au fair-play. L’objectif de ce parcours pédagogique, divisé en 12 ateliers (suivant l’espace disponible), est non seulement d’encourager les enfants à un mode de vie sain mais  (...)
  • Football en salle minimes 2023
  • Découvertes ballons 2023
  • Découvertes Ballons 2021-2022
    Chaque année, des journées d’activités « Bouge ta santé » sont organisées dans les écoles primaires. Les enfants sont accueillis dans des ateliers avec une conception et un matériel original (structures gonflables, speedomètre électronique...). A côté de la partie ludique et sportive, des ateliers sont dédiés au fair-play. L’objectif de ce parcours pédagogique, divisé en 12 ateliers (suivant l’espace disponible), est non seulement d’encourager les enfants à un mode de vie sain mais  (...)
  • Nos jeux de foot
    L’identification des différents enjeux permet d’élaborer un module d’apprentissage pour lequel nous présentons un jeu collectif caractéristique dont les formes et contraintes pourront évoluer en fonction des capacités des élèves et des difficultés rencontrées.
    Article extrait de la Revue EPS1 n°122, pp. 19-20. avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S