Basket-ball - Fédération Royale Sportive de l'Enseignement Libre asbl

Articles

  • Basket Ball - Passe et tire !
    Les situations proposées permettent à l’enfant d’aborder une des notions premières de tout jeu collectif : passer pour progresser et être en position de marquer.
    Article extrait de la revue EPS1 n°129, pp. 25-26. avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
  • Basket-ball EFP 2023-2024
  • Basket-ball ESM 2023-2024
  • Finales 3x3 Basket-ball 2024.
  • Basket-ball 2020 (Filles) (Lx)
    Equipes inscrites :
    Minimes : IND Arlon
    Cadettes : IND Arlon et EL Saint-Hubert
    Scolaires : IND Arlon
    Juniores : EL Marche
    Les finales interprovinces de Basket-ball Filles sont prévues le 29 avril à Jumet, en province de Hainaut
  • Basket-ball : entrer dans l’activité par l’arbitrage
    Huit séances sont proposées à une classe de 6e qui aborde pour la première fois l’activité basket-ball. L’objectif est de faire comprendre à ces jeunes élèves l’importance du règlement.
    Article extrait de la Revue EP.S n°310, pp. 41-49. avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
  • Opération Basket-école
    Parmi les activités sportives, le basket-école tant par sa popularité que pour son intérêt éducatif a toute sa place dans une programmation EPS à l’école.
    Article extrait de la revue EPS1 n°121, pp. 34-35. avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
  • Vers le basket-ball
    Cette fiche propose des situations pédagogiques favorisant l’apprentissage de la coopération et de l’opposition. Les jeux présentés s’appuient sur la complexité des sports collectifs et visent à solliciter les capacités d’adaptation de l’enfant. Ils ne doivent pas être pris comme des modèles à reproduire obligatoirement de manière identique. Ils sont ici orientés vers une initiation au basket mais ils peuvent être transformés pour aller vers le rugby, le hand, le foot...
    Article  (...)
  • Jouer au Basket
    Les jeux collectifs sont des situations complexes mais motivantes pour les élèves car ils s’y impliquent totalement. Selon leur place dans l’unité d’apprentissage et les niveaux de maîtrise acquis, ils peuvent s’organiser en groupes homogènes pour l’appropriation des règles et la compréhension des rôles, ou hétérogènes pour augmenter leur difficulté. Voici Quatre propositions de situation de jeu collectif à intégrer dans une unité d’apprentissage en fonction des acquisitions  (...)
  • Info’s Mars Avril 2018
    Mars 2018 1 Je P Vélo Kid’s Charneux 2 Ve P Vélo Kid’s Stembert 5 Lu S IFC Lg.2 6 Ma P Vélo Kid’s Comblain 6 Ma S IFC Lg.2 7 Me 7 Me S Basket-Ball Prov. Chênée 7 Me S Natation Inter 8 Je P Vélo Kid’s Embourg 8 Je P Gymnastique Villers Le Bt 8 Je P Mini-Volley Waremme/G.H. 9 Ve Vélo Kid’s Haccourt 12 Lu P 13 Ma P Vélo Kid’s Charneux 14 Me S Foot en salle Jun. CSBL 15 Je P 16 Ve P 19 Lu 20 Ma P Vélo Kid’s Alleur 21 Me S Foot en salle Jun. CSBL 21 Me S Futsal Filles  (...)