Vélo - Fédération Royale Sportive de l'Enseignement Libre asbl
Fédération Royale Sportive de l’Enseignement Libre asbl

Articles

  • Tous à vélo
    Pourquoi ce projet ?
    Rouler à vélo, c’est bon pour la santé, c’est bon pour l’environnement et cela favorise fortement l’autonomie et donc, la liberté !
    Cependant, la pratique du vélo peut s’avérer dangereuse lorsqu’on ne la maîtrise pas bien.
    Un coup de frein mal calibré, un dérapage non contrôlé ou encore un obstacle imprévu ou mal négocié, peuvent rapidement mener à une situation de danger. Les chutes pouvant causer d’importants traumatismes (fractures diverses, traumatismes crâniens, etc.), il est  (...)
  • A quel âge et quel sport pour mon enfant ?

    Qui dit rentrée, dit reprise du sport ! Mais à partir de quel âge mon enfant peut-il pratiquer une activité physique ? Et quel sport choisir ?

  • Tous à vélo - Dossier de travail : En route ! Je roule à vélo en toute sécurité !

    Voici le dossier de travail : "En route ! Je roule à vélo en toute sécurité !", téléchargeable gratuitement sur notre site ! Il fait suite au projet "En route ! Vélo kids et sécurité routière".

  • Vélo kids - Dossier de travail : En route ! Vélo kids et sécurité routière

    Dossier de travail : "En route ! Vélo kids et sécurité routière", téléchargeable gratuitement sur notre site. Il fait suite au projet "vélo kids : apprendre à rouler à vélo à l’école maternelle".

  • Tous à vélo - dossier de travail

    Le dossier de travail : "Tous à vélo", est toujours téléchargeable gratuitement sur notre site !

  • Vélo Kids & Je roule pour Ma Forme
    Vélo Kids
    Cette activité ludique est adressée aux 2e et 3e maternelles.
    A l’aide de draisiennes ou de petits vélos, l’on apprend aux enfants à acquérir l’équilibre, ainsi ils pourront parcourir seuls une distance, rester dans un couloir déterminé ou slalomer entre des cônes.
    Par le biais de différents exercices, ils apprendront la maîtrise du vélo, la propulsion, le freinage, le contrôle de la vitesse...
    Pour plus d’infos, merci de contacter votre secrétariat provincial.
    Je roule pour MA Forme
    Journées  (...)
  • Semaine de la Mobilité 2021
    Comme chaque année, partout en Europe, a lieu la semaine de la mobilité. Elle se déroulera du 16 au 22 septembre 2021.
    Depuis 2000, dans toute l’Europe, des dizaines de villes et régions se mobilisent dans le cadre de la Semaine de la Mobilité, du 16 au 22 septembre. Plusieurs actions sont organisées :
    La FRSEL et l’AFFSS lance, pour la deuxième année, l’action "Je cours autour du monde" dans le cadre des Je cours pour ma Forme : L’idée est de mettre bout à bout les kilomètres parcourus par  (...)
  • Concours [clôturé] ! Semaine de la mobilité : Pour AG, priorité à la sécurité
    [Concours clôturé] Nous savons que les enfants aiment faire du vélo ! Grâce au soutien de la Fédération Royale Sportive de l’Enseignement libre FRSEL, nous avons pu aller dans les écoles pour aider tous ces enfants à faire du vélo en toute sécurité.
    Pour les motiver davantage à monter sur leur vélo, AG profite de la semaine de la mobilité, du 16 au 22 septembre 2021, pour lancer l’opération « Safety First ».
    Pour un assureur comme AG, la mobilité et la sécurité sont des enjeux majeurs de notre société. Ils  (...)
  • Formation de référent en éducation à la mobilité et à la sécurité routière
    Le Service public de Wallonie organisera à nouveau, en 2018-2019, une formation en Education à la Mobilité et à la Sécurité Routière (EMSR) à l’attention des enseignants et directions du maternel et du primaire. Nouveauté par rapport aux années précédentes : cette formation fait désormais partie du programme des formations en inter réseaux organisées par l’IFC. Elle est donc à présent reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, et de ce fait, rendue plus accessible aux enseignants intéressés. En une  (...)
  • Quelques photos... Semaine de la mobilité : Pour AG, priorité à la sécurité

    Le 11 mars, la classe de 2e primaire de l’institut Sainte Foy de Liège a reçu son prix du concours "Safety first by AG ».

    Les enfants ont eu droit à une belle animation avec apprentissage du vélo ainsi qu’un kit de sécurité.
    Le 8 juin c’est la classe de 4e primaire de l’école Saint Coeur de Marie qui recevra son prix.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50