Spécialisé Primaire - Fédération Royale Sportive de l'Enseignement Libre asbl
Fédération Royale Sportive de l’Enseignement Libre asbl

Articles

  • Vélo Habileté 2020-2021
    Découverte du vélo pour le 2ème et 3ème degré. Activitée donnée en collaboration avec la police fédérale. 1€ par élèves
  • Le rôle des professeurs d’éducation physique dans l’éveil sportif des enfants

    Nous sommes en Inde, l’histoire de Budhia commence comme une fable avant de sombrer dans le fait divers sordide...

  • Saxifrage
    Au cœur du village de Boussu-Lez-Walcourt, une ancienne école paroissiale a été restaurée pour en faire un havre de paix, de ressourcement et d’éducation.
    Saxifrage accueille en priorité des jeunes et des adultes qui ne peuvent s’offrir à grands frais un temps de dépaysement et de découverte.
    Elle concerne donc les écoles et centres spécialisés.
    Saxifrage offre également aux mouvements de jeunesse un espace pour les camps de vacances, été comme hiver.
    Les week-ends permettent des temps d’animation pour  (...)
  • Tchoukball
    Le tchoukball est un sport d’équipe qui se joue avec une balle et deux cadres de tchoukball (trampolines propres au tchoukball inclinés à 55°) disposés à chaque extrémité du terrain de jeu (40x20 mètres + 2 zones interdites de 3 mètres de rayon.)
    L’objectif de l’équipe en attaque consiste à faire rebondir la balle sur l’un ou l’autre des deux cadres de renvoi de manière à la faire retomber sur le terrain, hors de portée des joueurs de l’autre équipe. Pour faire un tir au cadre, chaque équipe dispose de 3  (...)
  • Fitball
  • Indiaca
    L’indiaca est composé d’un socle en mousse ou en cuir surmonté de 4 plumes. Le but du jeu est d’envoyer réglementairement l’indiaca sur le sol du terrain adverse.
    Ce sport est originaire de Chine il y a plus de 2 000 ans. A ce moment, les Chinois frappaient d’une main un gros bouchon avec une jupe en plumes.
  • Tous à vélo 2020-2021
    Découverte vélo pour les élèves du 3ème degré. Activité animée par le staff de la FRSEL. Coût de l’activité : 2€50/ Enfant
  • Je cours... en évitant de me blesser (Dossier de travail 2015)

    La course à pied est une activité libératoire, car son objectif final est la maîtrise de soi, la meil­leure gestion de nos potentialités mentales et physiques.
    Chaque médaille a son revers. En course à pied, le revers du plaisir de courir s’appelle « La bles­sure ». Chacun a dû, à un moment donné de son activité, gérer cet inconvénient... Partant du juste principe qu’un homme averti en vaut au moins deux, nous éditons ce dossier sur la prévention et le traitement des blessures liées à la course à pied...

  • Cérémonie des Trophées 2012
  • Forme géométriques flottantes
    Ces formes géométriques flottantes stimulent les perceptions tactiles et visuelles ainsi que la coordination occulo-manuelle . Elles amusent tous les enfants quel que soit leur âge. Elles peuvent être utilisées dans des activités de groupe ou individuellement.
    Avec l’aimable autorisation d’Idema Sports

Brèves