Je cours pour Ma Forme - Fédération Royale Sportive de l'Enseignement Libre asbl
Fédération Royale Sportive de l’Enseignement Libre asbl

Articles

  • Je cours pour Ma Forme
    Activités organisée en interréseaux pour le primaire & le secondaire. Les fédérations sportives scolaires proposent à toutes leurs écoles la journée « je cours pour ma forme » au bénéfice de la santé de nos enfants. En 2018, plus de 78.000 enfants, représentant 650 écoles, ont participé à cette épreuve d’endurance. Par cette manifestation, l’AFFSS a pour but de donner le goût du sport à nos jeunes à travers une épreuve où toute la classe participe sans obligation de faire un résultat. De plus, toutes les  (...)
  • Semaine de la Mobilité 2021
    Comme chaque année, partout en Europe, a lieu la semaine de la mobilité. Elle se déroulera du 16 au 22 septembre 2021.
    Depuis 2000, dans toute l’Europe, des dizaines de villes et régions se mobilisent dans le cadre de la Semaine de la Mobilité, du 16 au 22 septembre. Plusieurs actions sont organisées :
    La FRSEL et l’AFFSS lance, pour la deuxième année, l’action "Je cours autour du monde" dans le cadre des Je cours pour ma Forme : L’idée est de mettre bout à bout les kilomètres parcourus par  (...)
  • Je cours pour Ma Forme en Hainaut
    L’année passée, les élèves de primaire ont réalisé un tour du monde de plus de 19 740 km et sont arrivés sur la côte ouest des Etats-Unis avec l’action "Je cours co’vite". Pour cette 2ième édition, on se challenge à nouveau pour parcourir un tour du monde en mettant bout à bout les courses de toutes les écoles participantes. On compte sur vous pour faire encore mieux que l’année passée ! Si vous voulez participer, prenez contact avec votre bureau provincial bureau provincial.
    Pour cela, nous allons nous baser  (...)
  • Je cours... en évitant de me blesser (Dossier de travail 2015)

    La course à pied est une activité libératoire, car son objectif final est la maîtrise de soi, la meil­leure gestion de nos potentialités mentales et physiques.
    Chaque médaille a son revers. En course à pied, le revers du plaisir de courir s’appelle « La bles­sure ». Chacun a dû, à un moment donné de son activité, gérer cet inconvénient... Partant du juste principe qu’un homme averti en vaut au moins deux, nous éditons ce dossier sur la prévention et le traitement des blessures liées à la course à pied...

  • Je cours pour ma forme 2020 - 2021
  • Je Cours pour Ma Forme... en Luxembourg 2020-2021

    Jogging où chaque enfant court selon ses possibilités... sans esprit de compétition, sans classement...

  • Info’s septembre 2018
    En annexe l’info envoyée à tous les partenaires de la FRSEL Liège (Prof. d’éducation physique et direction des écoles primaires et secondaires).
  • JCPMF devient en 2021 "Je cours pour ma forme autour du monde ... en 80 jours"
    Je cours pour ma forme autour du monde… en 80 jours
    C’est ? Une activité destinée aux enfants de la 1ère à la 6ème primaire.
    Comment ? Les enfants se rendent en tenue de sport (spikes et port de tout couvre-chefs interdits) à l’activité, accompagnés de leur instituteur(trice) ou professeur d’éducation physique. Pour chaque année (de la 1ère à la 6ème) un départ sera donné. Les enfants de chaque « course-jogging » seront différenciés par un dossard préalablement préparé en classe. Les filles et les  (...)
  • Je cours pour ma forme 2019
  • Je Cours Pour Ma Forme 2020-2021
    Pour sa 24ème édition, les fédérations sportives scolaires proposent à toutes leurs écoles primaires et secondaires la journée « je cours pour ma forme » au bénéfice de la santé de nos enfants.Retour ligne manuel Journée d’évaluation des qualités physiques et d’endurance des enfants, après une période de préparation spécifique durant les cours d’éducation corporelle et physique.
    Pour le primaire : Activité pour le 1er degré (classe de 1ère année et 2ème année) ,le 2ème degré (classe de 3ème et 4ème année) et le  (...)

0 | 10 | 20