Danse - Fédération Royale Sportive de l'Enseignement Libre asbl

Articles

  • A quel âge et quel sport pour mon enfant ?

    Qui dit rentrée, dit reprise du sport ! Mais à partir de quel âge mon enfant peut-il pratiquer une activité physique ? Et quel sport choisir ?

  • Danses traditionnelles - Une contredanse à 6, dite « le serpent »
    Dans cette fiche, c’est la construction progressive des formes d’une danse traditionnelle qui est privilégiée. Compétences spécifiques : réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive. Compétences transversales : se conduire dans le groupe en fonction des règles.
    Article extrait de la revue EPS1 n°138 avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
  • Formations IFC Macro - 2011-2012
    Vous trouverez ci-après les photos des différentes journées IFC, Bonnes vacances...
  • Tétrathlons + découvertes sportives 2022 - 2023
  • Le train - Jeu de rythme
    But du jeu : Le train (la file d’enfants) se déplace avec la musique. Lorsque celle-ci s’arrête, le train arrive en gare et s’arrête également.
    JEUX DE RYTHME : Ces jeux se déroulent, pour la plupart, en présence de musique. Le choix de celle-ci conditionne l’enthousiasme des enfants. L’animateur préférera les airs modernes (rocks, musiques de dessins animés ... etc.) aux comptines vieillottes. D’autre part, il évitera le plus possible de jouer lui-même d’un instrument  (...)
  • Duos expressifs - Danse
    Cette fiche présente un module d’apprentissage dont l’objectif est d’approfondir le mouvement dansé. Elle privilégie le travail par deux et détaille des situations caractéristiques de chaque étape.
    Article extrait de la revue EPS1 n°138, p. 23-24. avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
  • Petits en forme 2019-2020
    Activité regroupant différents ateliers constitués d’un îlot à grimper, de modules d’équilibre et d’une initiation au WOOGIE-BOOGIE.
  • Découvertes Danse / Rythmique 2019-2020
  • Petits en forme 2022-2023
  • Petits en forme 2020-2021
    Activité de découverte de la psychomotricité à l’aide de différents ateliers : module de "ilot à grimper", module d’équilibre en mousse "wesco", module d’activité rythmique (avec le Woogie Boogie !), module d’orientation,... Pour les élèves de 2ième et 3ième maternelle. Attention, l"îlot à grimper" étant très imposant, veillez à avoir l’espace nécessaire ainsi qu’un accès direct du camion à l’entrée de la salle.