Danse - Fédération Royale Sportive de l'Enseignement Libre asbl
Fédération Royale Sportive de l’Enseignement Libre asbl

Articles

  • A quel âge et quel sport pour mon enfant ?

    Qui dit rentrée, dit reprise du sport ! Mais à partir de quel âge mon enfant peut-il pratiquer une activité physique ? Et quel sport choisir ?

  • Jeux de rythme : Le nouveau chef d’orchestre
    But du jeu : Le chef d’orchestre (l’animateur) est malade et ne pourra diriger le concert de ce soir. Un nouveau chef (un enfant) doit le remplacer.
    JEUX DE RYTHME Ces jeux se déroulent, pour la plupart, en présence de musique. Le choix de celle-ci conditionne l’enthousiasme des enfants. L’animateur préfèrera les airs modernes (rocks, musiques de dessins animés ... etc.) aux comptines vieillottes. D’autre part, il évitera le plus possible de jouer lui-même d’un instrument (tambourin, triangle,  (...)
  • Duos expressifs - Danse
    Cette fiche présente un module d’apprentissage dont l’objectif est d’approfondir le mouvement dansé. Elle privilégie le travail par deux et détaille des situations caractéristiques de chaque étape.
    Article extrait de la revue EPS1 n°138, p. 23-24. avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
  • Journée sportive école des Soeurs à Beauraing 2020
  • Formations IFC Macro - 2011-2012
    Vous trouverez ci-après les photos des différentes journées IFC, Bonnes vacances...
  • Découvertes Danse / Rythmique 2018-2019
  • Découvertes Danse / Rythmique 2019-2020
  • Activité de danse - jouer avec des cartons
    Les propositions contenues dans cette fiche sont à envisager en liaison avec la réflexion théorique située en amont (p. 10 de la même revue) et les outils pédagogiques des autres cycles : « Danser l’eau » (p. 19 de la même revue), « Danser des sentiments » (p. 23 de la même revue). Les contenus d’enseignement ci-dessous développent la capacité de mise en jeu de l’imaginaire et permettent à l’enfant de faire et réussir. A cette étape : sur le plan de l’imaginaire l’enfant utilise un message conformiste  (...)
  • De la marche à la danse, il n’y a qu’un pas
    Ce module d’apprentissage est une illustration d’un parcours artistique reposant sur une articulation étroite entre l’observation d’images de danse et une pratique corporelle.
    Article extrait de la revue EPS1 n°141, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
  • Petits en forme 2019-2020
    Activité regroupant différents ateliers constitués d’un îlot à grimper, de modules d’équilibre et d’une initiation au WOOGIE-BOOGIE.