Ballon - Fédération Royale Sportive de l'Enseignement Libre asbl
Fédération Royale Sportive de l’Enseignement Libre asbl

Articles

  • Jeux de balle - vers la passe
    Ces jeux de balle, proposés sous forme d’activités globales ou d’ateliers, impliquent l’enfant en lui offrant la possibilité d’agir et d’évaluer ses progrès.
    Article extrait de la revue EPS1 n°116, pp. 19-20. avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
  • Poull Ball 2016-2017
    Découverte du Poull Ball pour les élèves du 3ème degré. Activité proposée par Donnay Grégory (Animateur sportif FRSEL). Coût de l’activité : 1€ (boissons et collations comprises).
  • Mini-Handball 2019-2020

    Découverte du mini-handball pour les élèves du 2ème degré en collaboration avec la fédération de Handball.Retour ligne automatique
    Activité donnée par Neuville Benoît (Joueur professionel en Division 1).Retour ligne automatique
    Coût de l’activité : 1€ (boissons et collations comprises).

  • Volley-ball provincial garçons 2020
  • Jeux de ballons : "Le jeu des villes"
    But du jeu : L’enfant doit amener son ballon le plus vite possible à la ville annoncée par l’animateur.
    JEUX DE BALLONS L’attrait des enfants pour les ballons est presque magique. Ces jeux développent les mouvements fondamentaux non-locomoteurs (pousser, tirer, lancer, attraper, ... etc.) et l’aptitude perceptive essentiellement visuelle, sans négliger les mouvements locomoteurs. Les jeux de football sont plutôt à dominante « coordination oculo-podale » et les jeux de basket et de volley-ball à  (...)
  • Football 2018 2019
    Championnat de football 2018 2019
    Secondaire : Finales provinciales : Mercredi 10 octobre 2018 à Herve Mercredi 17 octobre 2018 à Herve Inter Provinces Mercredi 7 novembre 2018 1/2 finales Lieu indéterminé Mercredi 21 novembre 2018 Finales Lieu indéterminé
  • Les frères siamois - jeu de lutte et de transport
    Objectif de l’activité : Localisation tactile et relation du corps avec l’autre.
    But de l’activité : Les enfants transportent le ballon sans qu’il ne tombe au sol et en le touchant tous les deux.
    Jeux de lutte et transport
    Pousser l’autre, le tirer, le porter, se battre avec lui sont des jeux naturels entre 3 et 6 ans. L’enfant y développe sa force, sa vitesse, sa souplesse et son agilité ainsi que sa perception visuelle et kinesthétique. Les règles du jeu, expliquées par l’animateur,  (...)
  • Jeu de lancer de comète
    Les lanceurs doivent jeter leur comète au dessus du fil (élastique), les receveurs adverses doivent protéger leurs zones en attrapant les comètes avant qu’elles ne touchent le sol et les transmettent à leurs lanceurs. Ceux-ci doivent rester dans la zone 2. Si la comète touche le sol, elle ne peut pas être récupérée. Durée 8’, on inverse les rôles (lanceurs deviennent receveurs). Afin de diversifier le jeu et d’augmenter sa difficulté ainsi que son intérêt, placer les zones de lanceurs et de receveur  (...)
  • Jeux de récréation : "Les puces" traditionnel
    Pour enfants de 3 à 6 ans.
    JEUX DE RECREATION : Ces fiches présentent des jeux sans thème précis, Ils peuvent être utilisés à tout moment pour divertir ou retrouver l’attention des enfants.
    But du jeu : L’animateur a des puces qui ne demandent qu’à changer d’hôte ! L’enfant qui est touché doit sortir de l’aire de jeu.
  • Jeux de ballons : vider son camp
    JEUX DE BALLONS L’attrait des enfants pour les ballons est presque magique. Ces jeux développent les mouvements fondamentaux non-locomoteurs (pousser, tirer, lancer, attraper, ... etc.) et l’aptitude perceptive essentiellement visuelle, sans négliger les mouvements locomoteurs. Les jeux de football sont plutôt à dominante « coordination oculo-podale » et les jeux de basket et de volley-ball à dominante « coordination oculo-manuelle ». On distingue, parmi ceux-ci, les jeux avec frappe de balle (YB) et  (...)