Athlétisme - Fédération Royale Sportive de l'Enseignement Libre asbl
Fédération Royale Sportive de l’Enseignement Libre asbl

Articles

  • Athlétisme
    Cahier du formateur
  • Equilibre et vous
  • Formations IFC Macro - 2011-2012
    Vous trouverez ci-après les photos des différentes journées IFC, Bonnes vacances...
  • Gymnastique, athlétisme, escalade et découvertes précision

    des activités de découvertes et de championnat en gymnastique, athlétisme et escalade sont organisées tout au long de l’année scolaire.

  • Découvertes athlétiques
    3 journées d’athlétisme pour les enfants de 3e à 6e primaire seront organisées cette année, à Gaurain et à Ath. Les enfants auront l’occasion, lors de la demi-journée choisie, de faire les épreuves suivantes : course (endurance) sprint saut en hauteur saut en longueur lancer du poids Un atelier tenu par la Mutualité Chrétienne leur proposera des jeux autour de l’alimentation et du sport.
  • Athlétisme Open - résultats !
    Malgré le mauvais temps, c’est dans la joie, le courage et la bonne humeur que c’est déroulé cet Open d’athlétisme ce mercredi 8 mai 2019. Voici les résultats !
  • Cross pour tous
    La course longue participe aux objectifs de bien-être et de santé fixés par les programmes scolaires. Sa programmation dans les 3 cycles nécessite d’adapter les situations.
    Article extrait de la Revue EP&S n°343, cahier 3 à 12 ans, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP&S
  • Des jeux pour courir vite - Athlétisme
    Les situations présentées dans cette fiche sont organisées autour de trois thèmes caractéristiques des activités athlétiques, la recherche de sensations, la construction de l’espace-temps et la performance.
    Article extrait de la revue EP&S n°134, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EPS.
  • Le courseton - Adapter son allure
    Au cycle 2, la découverte des types de déplacements se complète par la recherche de situations amenant l’enfant à prendre progressivement conscience de la relation étroite qui lie les trois paramètres de vitesse, durée et distance.
    Compétence transversale : se situer dans l’espace et le temps. Compétences disciplinaires :
    appréhender dans la réalisation d’actions, les notions de déplacement, durée, vitesse, …
    Apprécier l’intensité des efforts à fournir et leurs effets sur l’organisme, en prenant conscience  (...)
  • Courir contre le temps - terrain
    Seul un travail interdisciplinaire réfléchi peut concourir à des apprentissages solides : voici un exemple d’articulation entre pratique d’activités athlétiques et construction de la notion de temps à l’école maternelle.
    Article extrait de la revue EPS 1 n°141, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EPS.

0 | 10 | 20 | 30 | 40