Version imprimable de cet article Version imprimable

Vélo : de l’équilibre à la propulsion

La construction de l’équilibre sur des engins roulants est une étape importante du développement des capacités de l’enfant.

Avant de s’engager dans un projet d’éducation à la sécurité routière (Ce module d’apprentissage « De l’équilibre à la propulsion » a été élaboré dans la perspective d’un projet d’éducation à la sécurité routière (cf. article « Vélos à Paris… les élèves aussi ! » page 12 de la même revue) où la prise de repères et le traitement de l’information extérieure seront privilégiés, il est indispensable que tous les enfants acquièrent une maîtrise de l’équilibre avec différents engins à deux roues (patinettes et vélos). Les situations proposées peuvent être adaptées pour travailler en alternance les deux formes de déplacement.

Article extrait de la revue EPS1 n°135, p. 21-22. avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?