• Découvrir le flag
    Le flag est un sport collectif de gagne-terrain, opposant deux équipes de cinq joueurs avec un ballon ovale.
    Article extrait de la revue EPS1 n°119, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S

  • De la marche à la danse, il n’y a qu’un pas
    Ce module d’apprentissage est une illustration d’un parcours artistique reposant sur une articulation étroite entre l’observation d’images de danse et une pratique corporelle.
    Article extrait de la revue EPS1 n°141, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S

  • A fond le ski !
    Ce module est organisé selon les enjeux d’apprentissage inhérents à l’activité et accessibles aux élèves : s’équilibrer, se propulser, glisser, coordonner ses mouvements pour atteindre l’efficacité.
    Article extrait de la revue EPS1 n°131, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S

  • En route pour la piscine
    Investir le savoir nager confronte l’enfant à une réalité aquatique qui dépasse le seul cadre de l’activité. Le travail menée en classe (lecture, expressions orale et écrite) favorise la prise de conscience de soi et de ses capacités dans le milieu inhabituel tout en renfonçant les acquisitions motrices.
    Article extrait de la revue EPS1 n°122, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S

  • Vivre des situations gymniques
    Avec la pratique des activités gymniques, l’enfant développe des compétences motrices spécifiques sollicitées par matériel inhabituel.
    Article extrait de la revue EPS1 n°123, pp. 19-20. avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S