• Semaine de la mobilité 2018

    Comme chaque année, partout en Europe, a lieu la semaine de la mobilité. Elle se déroulera du 16 au 22 septembre.


  • Semaine Européenne du Sport 2018
    La semaine Européenne du Sport (du 23 au 30 septembre) est une initiative de la Commission Européenne et fait la promotion du sport et de l’activité physique dans toute l’Europe, peu importe l’âge, le niveau ou depuis quand vous pratiquez : l’important, c’est de bouger ! Et il n’est jamais trop tard pour commencer…
    Cette initiative, lancée en 2015 et soutenue par plus d’une trentaine de partenaires européens, a été créée pour pousser les gens à faire plus de sport et d’exercice physique.
    Une semaine, 32  (...)

  • AG Insurance Memorial Van Damme

    L’AG Insurance Memorial Van Damme a lieu le 31 août 2018. Mais savez vous ce que c’est ? C’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur cette compétition d’athlétisme...


  • Peut-on faire du sport lorsqu’il fait chaud ?
    La météo annonce une semaine caniculaire en Belgique. Pourquoi ne pas profiter de ce beau soleil pour faire du sport en extérieur ? Bonne idée ! Mais veillez à suivre quelques règles de précautions :
    1. Choisir le bon moment de la journée pour faire du sport Le corps a tendance à se déshydrater plus rapidement lorsqu’il fait chaud : privilégiez donc les coins d’ombre pour faire du sport, ainsi qu’en début et fin de journée où les températures seront plus douces. Il faut absolument éviter de faire du sport  (...)

  • Semaine Européenne du Sport 2017
    La semaine Européenne du Sport est une initiative de la Commission Européenne et fait la promotion du sport et de l’activité physique dans toute l’Europe, peu importe l’âge, le niveau ou depuis quand vous pratiquez : l’important, c’est de bouger ! Et il n’est jamais trop tard pour commencer…
    Cette initiative, lancée en 2015, a été créée pour pousser les gens à faire plus de sport et d’exercice physique.
    En 2016, plus de 15.000 événements ont été organisé durant cette semaine avec 10 millions de participants  (...)