• Un peu de coloriage, ça vous dit ?
    Retrouvez les personnages de notre logo FRSEL revisité ! Vous pouvez les imprimer et... faites place à votre imagination ! N’hésitez pas à nous les envoyer à l’adresse federal frsel.be ou sur la page Facebook avec le hashtag #FRSEL et nous republierons les plus beaux dessins sur le site et Facebook ! Alors... à vos crayons/peintures/pastels... et amusez-vous !

  • Gardons la forme à la maison !
    Si ça n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre page Facebook ! Chaque jour, on y partage des vidéos pour garder la forme durant ce confinement, des infos utiles, des jeux... bref, pour ne pas s’ennuyer, suivez-nous ! —> Facebook
    Saviez-vous que chaque province a sa page Facebook ? Ainsi, vous pourrez suivre l’actualité en fonction de votre région ! Facebook Brabant Facebook Hainaut Facebook Luxembourg Facebook Liège Facebook Namur
    Crédit image :  (...)

  • Humanités sportives ?
    En matière sportive, les possibilités suivantes sont offertes dans l’enseignement secondaire : Dans l’enseignement secondaire général, à partir de la 3ème année, une option de base simple en éducation physique peut être choisie à raison de quatre périodes en plus des deux périodes de la formation commune obligatoire. Dans l’enseignement technique de transition, à partir de la 3eme année, l’option groupée "éducation physique" est organisée à raison de huit périodes dans le secteur des "services aux  (...)

  • Peut-on faire du sport lorsqu’il fait froid ?
    Peut-on faire du sport lorsqu’il fait froid ?
    Une vague de froid touche la Belgique depuis quelques semaines déjà… et ce n’est pas prêt de s’arrêter.
    Faire du sport en extérieur quand il fait froid, est-ce mauvais pour la santé ? Du point de vue musculaire : les muscles sont moins puissants, le cœur bat moins vite… en d’autres termes, notre organisme ralentit. Ces températures basses entraînent une vasoconstriction, c’est-à-dire la réduction du diamètre des vaisseaux sanguins, et le sang circule plus  (...)

  • Les Jeux olympiques de la jeunesse dites-vous ?

    C’est une compétition multisports, similaire aux Jeux olympiques, mais réservée aux jeunes athlètes âgés de 15 à 18 ans, créée par le Comité international olympique (CIO) en 2007.