• Du blé au pain

    Chers amis, chers collègues,
    Pour la dix-neuvième année consécutive les dossiers "Je cours pour Ma forme" sont de retour ! Le nouveau dossier de travail intitulé « Du blé au pain » a été réalisé par le personnel FRSEL et sera mis à votre disposition par l’Association des Fédérations Francophones du Sport Scolaire (AFFSS). Il a été conçu pour soutenir une initiative de l’Institut Pain et Santé asbl. Notre nouvelle mascotte « Taosty » vous accompagnera tout au long de votre lecture. Nous avons voulu garder le côté pluridisciplinaire du dossier en vous proposant des actions, un quizz, des jeux à faire en classe avec vos élèves afin de leur rendre l’envie de manger du pain.


  • Mon cahier : je cours pour Ma forme (Dossier de travail 2018)
    Chers amis, chers collègues, Pour la dix-huitième année consécutive les "Je cours pour Ma forme" sont de retour ! L’Association des fédérations francophones du sport scolaire (AFFSS) met à votre disposition un nouveau dossier de travail conçu pour initier les élèves de 5ème, 6ème primaire et du 1er cycle du secondaire, en huit semaines, à la course à pied et, en même temps, de les inciter à manger plus sain et plus équilibré. Il a pour titre : « Mon cahier : je cours pour Ma forme » Chaque  (...)

  • Je cours pour Ma Forme... En jouant ! (Dossier de travail 2017)

    Pour la dix-septième année consécutive et dans le cadre des "Je cours pour Ma forme", nous mettons à votre disposition (disponible au téléchargement) un nouveau dossier de travail qui sera composé d’activités ludiques.


  • TOUT sur les "Je cours" …Mythes ou réalités (Dossier de travail 2016)
    Pour la seizième année consécutive et dans le cadre de « Je cours pour Ma forme », l’AFFSS met à votre disposition un nouveau dossier de travail. Voici le titre : « TOUT sur les ‘Je cours’ …Mythes ou réalités ».
    Ce dossier est distribué lors des joggings "Je cours pour MA Forme" et disponible en téléchargement (voir ci-après).
    La première partie du dossier s’adresse aux enseignants. Vous y découvrirez les thèmes suivants : les coureurs, les techniques, l’alimentation et la récupération.
    Il sera réalisé sous  (...)

  • Je cours... en évitant de me blesser (Dossier de travail 2015)

    La course à pied est une activité libératoire, car son objectif final est la maîtrise de soi, la meil­leure gestion de nos potentialités mentales et physiques.
    Chaque médaille a son revers. En course à pied, le revers du plaisir de courir s’appelle « La bles­sure ». Chacun a dû, à un moment donné de son activité, gérer cet inconvénient... Partant du juste principe qu’un homme averti en vaut au moins deux, nous éditons ce dossier sur la prévention et le traitement des blessures liées à la course à pied...