• Nouvel ouvrage "Marketing des Organisations Sportives"
    "Marketing des Organisations Sportives" "Construire les réseaux et les relations".
    Cet ouvrage est réalisée par le Professeur Thierry Zintz (Président de l’Institut d’Education Physique et de Réadaptation), Alain Ferrand (professeur de Marketing à l’Université de Poitiers - Directeur du Centre de Recherches en Gestion) et Scott McCarthy (Directeur général de la British Judo Association), publié chez DE BOECK, dans la nouvelle collection "Management et Sport".
    Vous pouvez commander  (...)

  • Il manque une vision et une stratégie pour le sport francophone
    Carte blanche Dans la foulée des Jeux Olympiques de Beijing, nous avions publié une Carte blanche dans ce journal. Nous y suggérions une stratégie pour le sport en Communauté française. Ces propositions avaient suscité l’intérêt de nos acteurs politiques. Au lendemain des élections régionales, il est intéressant de constater qu’un certain nombre d’entre elles figurent dans les programmes des partis politiques et dans une proposition de décret déposée au Parlement de la Communauté  (...)

  • Quel avenir pour le sport en Belgique ?

    Sommes-nous prêts à allumer... ou rallumer la passion du sport auprès de nos jeunes ?


  • Alimentation et activité physique... un équilibre à garder

    Energie et activité physique sont indissociables. Un équilibre entre l’apport énergétique et la dépense énergétique est important. Les liens entre l’alimentation, style de vie et santé sont de mieux en mieux connus...


  • Un dictionnaire original : "Les Sports dans la philatélie belge"
    Une fois n’est pas coutume, à l’approche du « rallye cadeaux », voici une annonce qui intéressera ceux parmi vous qui, sportifs en tout genre, s’intéressent aussi de près ou de loin à la philatélie …
    Keskecèksa ?? Mais si, vous les connaissez, vous savez bien : ces petits bouts de papier autocollants que l’on colle en haut à droite d’une enveloppe, que les collectionneurs récoltent dès leur plus jeune âge et entassent dans des albums par thème ou par pays : les papillons, les  (...)