Je cours pour Ma Forme - Fédération Royale Sportive de l'Enseignement Libre asbl
Fédération Royale Sportive de l’Enseignement Libre asbl

Articles

  • Je Cours Pour Ma Forme 2019-2020
    Pour sa 23ème édition, les fédérations sportives scolaires proposent à toutes leurs écoles primaires et secondaires la journée « je cours pour ma forme » au bénéfice de la santé de nos enfants. Journée d’évaluation des qualités physiques et d’endurance des enfants, après une période de préparation spécifique durant les cours d’éducation corporelle et physique.
    Pour le primaire : Activité pour le 1er degré (classe de 1ère année et 2ème année) ,le 2ème degré (classe de 3ème et 4ème année) et le 3ème degré  (...)
  • Je cours pour Ma Forme
    Vous trouverez ci-après les documents relatifs aux joggings "Je cours pour Ma Forme" organisés dans la province du Hainaut.
  • Je cours pour Ma Forme
    Activités organisée en interréseaux pour le primaire & le secondaire. Les fédérations sportives scolaires proposent à toutes leurs écoles la journée « je cours pour ma forme » au bénéfice de la santé de nos enfants. En 2018, plus de 78.000 enfants, représentant 650 écoles, ont participé à cette épreuve d’endurance. Par cette manifestation, l’AFFSS a pour but de donner le goût du sport à nos jeunes à travers une épreuve où toute la classe participe sans obligation de faire un résultat. De plus, toutes les  (...)
  • Je cours pour ma Forme
  • Cross Cup 2015 2016
    « Courir pour la santé de mon cœur » pour les établissements scolaires de l’enseignement primaire de la région d’Hannut. Le cross interscolaire est organisé en prélude au Cross International de Hannut, en collaboration avec l’Association des Fédérations Francophones du Sport Scolaire.
    Date proposée : Vendredi 22 janvier 2016 à Hannut
  • Je cours pour ma forme 2014 2015
    Pour le secondaire : Jeudi 16 octobre 2014 pour les centres JCPMF suivants : Huy et Cointe. Jeudi 23 octobre 2014 : Cross de Gemmenich Pour le primaire : Vendredi 17 octobre 2014 pour les centres JCPMF suivants : Amay, Angleur, Ans, Blegny, Cointe, Dolhain, Geer, Gemmenich, Grâce-Hollogne, Grivegnée, Hamoir, Hannut, Herstal A, Herve, Huy, Naimette, Oreye, Oupeye, Parc-Astrid, Poulseur, Saint-Georges, Seraing A & B, Stavelot, Theux, Verviers, Vierset, Visé, Waremme, Wégimont, Welkenraedt.  (...)
  • Cross 2019-2020
    Pour ceux et celles qui veulent prolonger l’activité « Je cours pour ma forme » par une approche plus compétitive.
    Dates proposées : Mercredi 06/11/2019 à Cointe pour le Provincial Mercredi 13/11/2019 à Hannut (Lg) pour l’Open Vendredi 17/01/2020 à Hannut pour la Cross Cup (à confirmer)
    A propos du cross provincial de Cointe : Félicitation à tous les courageux participants ! Malgré la pluie, vous étiez la ! :-))
    A propos du cross Inter-provincial d’Hannut : Très belles courses de tous les  (...)
  • Cross 2017 2018
    Pour ceux et celles qui veulent prolonger l’activité « Je cours pour ma forme » par une approche plus compétitive.
    Dates proposées : Mercredi 25/10/2017 à Cointe pour le Provincial Mercredi 15/11/2017 à Erpent (Nr) pour l’Open
  • Je cours pour ma Forme ... au Brabant 2017
    C’est ? Une activité destinée aux enfants de la 1ère à la 6ème primaire. Comment ? Les enfants se rendent en tenue de sport (spikes et port de tout couvre-chefs interdits) à l’activité, accompagnés de leur instituteur(trice) ou professeur d’éducation physique. Retour ligne manuel Pour chaque année (de la 1ère à la 6ème) un départ sera donné. _ - Les enfants de chaque « course-jogging » seront différenciés par un dossard préalablement préparé en classe (dossier communiqué sous peu). Retour ligne manuel Les  (...)
  • Je cours pour Ma Forme 2014 ... au Brabant
    C’est ? Une activité destinée aux enfants de la 1ère à la 6ème primaire. Comment ? Les enfants se rendent en tenue de sport (spikes interdits) à l’activité, accompagnés de leur instituteur(trice) ou professeur d’éducation physique. Pour chaque année (de la 1ère à la 6ème) un départ sera donné. _ - Les enfants de chaque « course-jogging » seront différenciés par un dossard préalablement préparé en classe (dossier communiqué sous peu). Les filles et les garçons courent séparément. La distance parcourue sera de  (...)