Categories

Accueil > Fédéral > Annonces > Humanités sportives ?

Version imprimable de cet article Version imprimable
9 février 2017

Humanités sportives ?

En matière sportive, les possibilités suivantes sont offertes dans l’enseignement secondaire.
*- Dans l’enseignement secondaire général, à partir de la 3ème année, une option de base simple en éducation physique peut être choisie à raison de quatre périodes en plus des deux périodes de la formation commune obligatoire.
*- Dans l’enseignement technique de transition, à partir de la 3eme année, l’option groupée "éducation physique" est organisée à raison de huit périodes dans le secteur des "services aux personnes".
*- Dans l’enseignement technique de qualification, à partir de la 5ème année, l’option "animateur" est organisée dans le secteur "services aux personnes" et comporte six périodes d’éducation physique.
*- Il existe également la possibilité dite des "facilités sportives" par laquelle l’école aménage l’horaire de l’élève afin de lui permettre de pratiquer un ou plusieurs sports en dehors de l’école.

Extrait UFAPEC/les parents et l’école n°52 - Octobre/novembre/décembre 2006 - p. 29

Vous pouvez également vous rendre sur le site « enseignement.be » pour trouver les établissements scolaires qui proposent une option sport.

Partager

Commentaires

  • GERARD Patrice21 décembre 2015
    15:42

    Bonjour,
    mon fils souhaite poursuivre ces humanités en enseignement général avec option sportive accentuée. Il sera en 4ème année dès septembre 2016.
    Je cherche une école qui dispense cette options dans la Province du Luxembourg.
    Pourriez-vous m’aider ?
    Merci d’avance,

    Répondre à ce message

  • janssen nathalie8 février
    15:15

    bonjour, mon fils de 16 ans voudrait changer d’école pour plus de sport, pourriez-vous me renseigner sur une ou plusieurs école dans la région du Hainaut ou du brabant wallon ainsi que les Ardennes. avec ou sans internat car il compte s’engager dans l’armée des ses 18 ans.

    Répondre à ce message

  • Cindy Maertens9 février
    09:27

    Bonjour, je duis maman d un garçon de 12 ans et demi, il est tdha, hyperactif avec trouble de la concentration, mais avec bcp de facilité d apprentissage.
    Il est tres doué en sport, je recherche pour l an prochain, pour son entrée ds le secondaire une école avec option sport dès la 1 ere secondaire, en région wallonne, pouvez vous m aider.
    Mercii

    Répondre à ce message

    • Eric Leroy9 février
      (10:06)

      Bonjour Cindy,

      Voici donc le lien qui vous redirigera directement sur la page de « enseignement.be » et qui vous affichera la liste des 76 établissements de l’enseignement secondaire qui proposent une option sport à leur programme éducatif.

      Cliquez ici pour vous y rendre...

      Bonne journée ;-)

      Répondre à ce message

      • Verjus16 février
        10:26

        mes enfants de 11 ans sont très intéressés par des études du type Sport-études. pour l’instant ils sont intéressés par le centre Eddy Mercks à Woluwe St Pierre. Problème, ils habitent Renaix.... D’où 2 questions
        1/ existe-t-il une école du même type dans la zone Tournai/Ath/Mons ?
        2/ leur sport est le basket-ball. Oui, ce sont de très bon joueurs. mais en U12.... Certes, ils sont encore loin d’avoir fini leur croissance, mais ils ont une taille "ordinaire". Les exigences de taille dans ce sport ne risquent-t’elles pas d’être un facteur supplémentaire d’échec ?

        Répondre à ce message

        • Pamela Noel16 février
          (15:07)

          Bonjour,

          Vous trouverez ci-dessous 5 écoles de la province du Hainaut qui proposent du Basket-ball en humanité. A vous de les contacter afin d’expliquer les motivations de votre fils.
          - Institut Communal Herseaux (équitation,foot, gym, judo,natation, danse, karaté, basket)
          - Athénée Royale de Mons (sous forme d’après-midi sportives : basket, natation,volley,escalade,tennis, squash,plongée,mini-foot,fitness,danse,tennis de table,badminton,handball,athlétisme,unihoc)
          - Institut secondaire Prov Mons (basket,rugby,foot)
          - Collège St-Vincent (DOA)Soignies (foot,gym.sportive, basket)
          - Collège Notre-Dame Tournai (badminton, basket, gym.sportive, handball, mini-foot, volley, tennis de table)

          Concernant la taille, vous trouverez quelques éléments dans l’article suivant : http://www.frsel.be/Etre-grand-pour-faire-du-basket-une-obligation

          Salutations sportives,
          La FRSEL

          Répondre à ce message

          • DNKA3 avril
            11:07

            Bonjour, mon fils sera en 2 ème secondaire l’année prchaine, je voudrais savoir s’il existe en Belgique francophone des écoles proposant une filière foot/étude au premier degré(1ère et 2 ème année secondaire) ou du moins proposant un nombre d’heure de football assez important. Merci à vous.

            Répondre à ce message

Poster un nouveau message

Modération à priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom