Secondaire - Fédération Royale Sportive de l'Enseignement Libre asbl
Fédération Royale Sportive de l’Enseignement Libre asbl

Articles

  • Humanités sportives ?
    En matière sportive, les possibilités suivantes sont offertes dans l’enseignement secondaire : Dans l’enseignement secondaire général, à partir de la 3ème année, une option de base simple en éducation physique peut être choisie à raison de quatre périodes en plus des deux périodes de la formation commune obligatoire. Dans l’enseignement technique de transition, à partir de la 3eme année, l’option groupée "éducation physique" est organisée à raison de huit périodes dans le secteur des "services aux  (...)
  • Je cours loin... des abus (Dossier de travail 2010)

    Les joggings "Je cours pour Ma Forme" sont terminés. Comme promis, vous pouvez télécharger, dès à présent, le dossier de travail "je cours loin... des abus".

  • Football en salle - ESM
  • Volley (garçons)
  • Je cours... et j’élimine (Dossier de travail 2009)

    Les joggings "Je cours pour Ma Forme" se terminent. Comme promis, vous pouvez télécharger, dès à présent, le dossier de travail "Je cours... et j’élimine".

  • Règlement Technique : Cross
    Mise à jour le 22/02/2016. Voici le règlement technique du Cross pour le fondamental et le secondaire. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le pdf se trouvant en bas de l’article.
    Les règlements techniques pour chaque discipline suivront au fur et à mesure et seront mis à jour régulièrement.
  • Finale Football Interprovincial Sco-Jun
  • Je cours pour ma forme 2018
  • Règlement Technique Général
    Mise à jour le 28/01/2014. Voici le règlement technique général ainsi que les catégories d’âges du fondamental et du secondaire, le code de conduite et le dopage. Vous pouvez télécharger ces documents en cliquant sur le pdf se trouvant en bas de l’article.
    Les règlements techniques pour chaque discipline suivront au fur et à mesure.
  • Je cours... en évitant de me blesser (Dossier de travail 2015)

    La course à pied est une activité libératoire, car son objectif final est la maîtrise de soi, la meil­leure gestion de nos potentialités mentales et physiques.
    Chaque médaille a son revers. En course à pied, le revers du plaisir de courir s’appelle « La bles­sure ». Chacun a dû, à un moment donné de son activité, gérer cet inconvénient... Partant du juste principe qu’un homme averti en vaut au moins deux, nous éditons ce dossier sur la prévention et le traitement des blessures liées à la course à pied...

Brèves