Articles
-
Engins en mouvements - Gymnastique rythmique
5 septembre 2006Ce module d’apprentissage respecte les enjeux de l’activité : produire des figures destinées à être vues et jugées en coordonnant mouvements de l’engin et déplacements du corps dans un enchaînement (seul ou à plusieurs) en relation avec la musique, et apprécié selon un code qui prend en compte la difficulté (le risqué), l’originalité (l’expressif) et la virtuosité (le beau, l’enchaîné).
Article extrait de la revue EPS1 n°119, pp. 21-22. avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S -
Je fais l’acrobate
3 septembre 2007Ce module d’apprentissage permet à des élèves de petite section de passer d’une activité spontanée à une activité construite grâce à un aménagement adapté et des activités langagières pertinentes.
Article extrait de la revue EPS1 n°128, pp. 17-18. avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S -
Construire l’équilibre renversé - activités gymniques
10 octobre 2008Parmi les thèmes d’apprentissage abordés dans cette activité, la construction de l’équilibre, en appui sur les bras, nécessite un travail progressif.
Article extrait de la revue EPS1 n°136, p. 21-22. avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S -
Petits en forme 2023-2024.
28 août 2023, par Denis