Articles
-
Petits en forme 2022-2023
6 septembre 2022, par Denis -
Petits en forme 2020-2021
21 août 2020, par DenisActivité de découverte de la psychomotricité à l’aide de différents ateliers : module de "ilot à grimper", module d’équilibre en mousse "wesco", module d’activité rythmique (avec le Woogie Boogie !), module d’orientation,... Pour les élèves de 2ième et 3ième maternelle. Attention, l"îlot à grimper" étant très imposant, veillez à avoir l’espace nécessaire ainsi qu’un accès direct du camion à l’entrée de la salle. -
Découvertes Danse / Rythmique 2020-2021
23 juin 2021, par Damien Egon -
Danses traditionnelles - Une contredanse à 6, dite « le serpent »
27 février 2009Dans cette fiche, c’est la construction progressive des formes d’une danse traditionnelle qui est privilégiée. Compétences spécifiques : réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive. Compétences transversales : se conduire dans le groupe en fonction des règles.
Article extrait de la revue EPS1 n°138 avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S -
Tétrathlons + découvertes sportives 2021 - 2022
25 août 2021, par Denis -
De la marche à la danse, il n’y a qu’un pas
13 janvier 2012, par Pamela NoelCe module d’apprentissage est une illustration d’un parcours artistique reposant sur une articulation étroite entre l’observation d’images de danse et une pratique corporelle.
Article extrait de la revue EPS1 n°141, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S -
Petits en forme 2021-2022
30 août 2021, par Denis -
Danser, regarder, échanger, danser
8 avril 2011, par Pamela NoelL’acquisition de la compétence EPS s’inscrit dans un cadre éducatif plus large, celui de l’Éducation artistique et culturelle à l’école.
Article extrait de la Revue EPS 1 n°141, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP&S. -
Jeux de rythme : Le nouveau chef d’orchestre
9 décembre 2009But du jeu : Le chef d’orchestre (l’animateur) est malade et ne pourra diriger le concert de ce soir. Un nouveau chef (un enfant) doit le remplacer.
JEUX DE RYTHME Ces jeux se déroulent, pour la plupart, en présence de musique. Le choix de celle-ci conditionne l’enthousiasme des enfants. L’animateur préfèrera les airs modernes (rocks, musiques de dessins animés ... etc.) aux comptines vieillottes. D’autre part, il évitera le plus possible de jouer lui-même d’un instrument (...) -
En avant la musique
8 février 2011, par Eric LeroyVous trouverez ci-après le syllabus de la formation "En avant la musique" de décembre 2010.