Articles
-
Jeu de lancer de comète
16 avril 2010Les lanceurs doivent jeter leur comète au dessus du fil (élastique), les receveurs adverses doivent protéger leurs zones en attrapant les comètes avant qu’elles ne touchent le sol et les transmettent à leurs lanceurs. Ceux-ci doivent rester dans la zone 2. Si la comète touche le sol, elle ne peut pas être récupérée. Durée 8’, on inverse les rôles (lanceurs deviennent receveurs). Afin de diversifier le jeu et d’augmenter sa difficulté ainsi que son intérêt, placer les zones de (...) -
Jeux de récréation : "Les puces" traditionnel
15 mai 2009Pour enfants de 3 à 6 ans.
JEUX DE RECREATION : Ces fiches présentent des jeux sans thème précis, Ils peuvent être utilisés à tout moment pour divertir ou retrouver l’attention des enfants.
But du jeu : L’animateur a des puces qui ne demandent qu’à changer d’hôte ! L’enfant qui est touché doit sortir de l’aire de jeu. -
Découvertes Sports Ballons 2020-2021 (3ème mat. & 1ère prim.)
1er septembre 2020, par Daniele Van De Voorde, Kevin Nieuwborg -
Le Ballon au poing - Jeux traditionnels
20 mai 2008Les programmes scolaires réaffirment le rôle original des jeux traditionnels dans les contenus de l’enseignement de l’EPS. Outre les apprentissages moteurs, les jeux régionaux contribuent à la transmission d’un patrimoine culturel irremplaçable.
Le but du jeu : Comme tous les jeux de paume auquel il s’apparente, le Ballon au poing implique le renvoi direct entre deux équipes. Jeu de gagne-terrain, il s’agit d’envoyer le ballon au-delà des limites de fond de terrain du camp adverse. (...) -
Futsal minimes garçons 2023.
27 novembre 2023, par Denis -
Volley-ball ESM 2023-2024
24 janvier, par Myriam Jacques -
Football en salle inter-réseaux
20 décembre 2023, par Myriam Jacques -
EFP - Mini-volley-ball
12 décembre 2023, par Myriam Jacques -
Découvertes athlétiques 2023-2024.
28 août 2023, par Denis -
Jeux de balle - vers la passe
7 décembre 2006Ces jeux de balle, proposés sous forme d’activités globales ou d’ateliers, impliquent l’enfant en lui offrant la possibilité d’agir et d’évaluer ses progrès.
Article extrait de la revue EPS1 n°116, pp. 19-20. avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S