Athlétisme - Fédération Royale Sportive de l'Enseignement Libre asbl
Fédération Royale Sportive de l’Enseignement Libre asbl

Articles

  • Le maternathlon
    Proposer une rencontre adaptée aux jeunes élèves et contribuer à l’élaboration de modules d’apprentissage constituent les enjeux de ce projet original.
    Article extrait de la Revue EPS 1 n°121, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP&S.
  • Résultats du Magic Relay 2017 !
    Ce vendredi 1er septembre a eu lieu pour la 41ième année, l’ AG Insurance Mémorial Van Damme. Malgré quelques petits problèmes techniques, nos jeunes ont réalisé une très belle performance lors du relais 4x100m du Magic Relay. Ils en sont sortis avec de beaux souvenirs plein la tête !
    Vous pouvez télécharger les résultats de nos jeunes (fichiers pdf), et pour connaître les résultats complets et voir un résumé de cette journée en vidéo, rendez-vous sur le site de brussels.diamondleague.com.
    On vous donne  (...)
  • Formations IFC Macro - 2011-2012
    Vous trouverez ci-après les photos des différentes journées IFC, Bonnes vacances...
  • Des jeux pour courir vite - Athlétisme
    Les situations présentées dans cette fiche sont organisées autour de trois thèmes caractéristiques des activités athlétiques, la recherche de sensations, la construction de l’espace-temps et la performance.
    Article extrait de la revue EP&S n°134, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EPS.
  • Courir contre le temps - terrain
    Seul un travail interdisciplinaire réfléchi peut concourir à des apprentissages solides : voici un exemple d’articulation entre pratique d’activités athlétiques et construction de la notion de temps à l’école maternelle.
    Article extrait de la revue EPS 1 n°141, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EPS.
  • AG Insurance Memorial Van Damme

    L’AG Insurance Memorial Van Damme a lieu le 31 août 2018. Mais savez vous ce que c’est ? C’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur cette compétition d’athlétisme...

  • Athlétisme "Cross"
  • Fosbury-Flop : une approche planifiée - Athlétisme
    afin de donner d’une part des repères aux élèves sur leurs apprentissages, et d’autres part, des repères aux professeurs sur leurs enseignements, une progressivité du concept enseignement-apprentissage s’impose (1).
    Article extrait de la Revue EP.S n°302, pp. 72 à 76. avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
  • Athlétisme - Le test progressif
    Connaître les capacités des élèves est indispensable pour individualiser les contenus d’enseignement.
    Article extrait de la revue EPS n°337, Cahier 3 à 12 ans, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
  • Le gagne-terrain - Athlétisme
    Rendre attractives et motivantes les situations de lancer est indispensable pour engager les élèves sur la voie du progrès. Les activités de performance peuvent être abordées soit au cours d’un module athlétisme où les différentes disciplines (courses, sauts, lancers) font l’objet d’ateliers spécifiques, soit au cours de modules dédiés à chacune d’elles.
    Article extrait de la revue EP&S n°341, avec l’aimable autorisation des Editions Revue  (...)